novembre 2020

30/11/2020

Notre librairie a rouvert le samedi 28/11, avec une “jauge” limitée à 4 personnes. Ce fût malgré cela une belle journée !

Nous sommes avisés de la parution de “L’officiel du livre chrétien” dont nous devrions recevoir des exemplaires papier. Demandez-nous de vous en réserver. Ce catalogue qui réunit de nombreux éditeurs de divers horizons présente 750 titres que nous pouvons bien sûr fournir. Lien en page d’accueil de notre site internet.

Pour vos commandes de Noêl, il serait prudent de se manifester avant le 11 décembre !

Bon Avent à tous.

16/11/2020

L’interdiction d’ouverture des commerces “non essentiels” est gravement préjudiciable à toutes les activités concernées, a fortiori lorsque, comme les librairies, elle réalisent l’essentiel de leur chiffre d’affaires en fin d’année, et peut s’avérer pire que le mal qu’elle prétend combattre.

Cependant, à la différence du premier confinement, la chaîne du livre n’est pas interrompue. Les éditeurs, distributeurs et transporteurs travaillent. Ainsi que vos libraires, fût-ce à un faible pourcentage de leur capacité, grâce notamment aux retraits possibles à l’entrée des magasins.

Notre librairie bénéficie de la campagne “Ma librairie chrétienne” organisée par plusieurs éditeurs et le distributeur AVM diffusion basé à Paray-le-Monial. Nous disposons de quelques centaines de catalogues “Vivre la joie de Noël 2020” proposant une sélection de livres, jeux, CD, DVD pour tous les âges. Nous en avons distribué un certain nombre mais n’hésitez pas à venir vous servir dans le présentoir situé devant le magasin quand nous sommes là.

Vos commandes, inspirées par ce catalogue ou puisant à d’autres sources, peuvent être passées par téléphone – y compris en nous laissant un message incluant vos coordonnées – ou par email. Voir ci-dessus.

Pour ce qui est du Missel des Dimanches 2021 valable pour la nouvelle année liturgique (année B), laquelle commence au premier Dimanche de l’Avent, le 28 novembre prochain, il est en stock. Prix inchangé par rapport à l’an dernier, à 9 euros. Nous disposons également du calendrier liturgique 2021, au prix de un euro. Sans parler d’un grand choix de calendriers de l’Avent… sans friandise à chaque fenêtre ! Cartes de Noël. Et des santons issus de l’important stock de la Procure, notamment dans les marques Arterra et Fouque.

Bonne Fête du Christ Roi et bonne entrée en Avent !